Les aides à la digitalisation

Quelles sont les aides à la digitalisation ? L’année 2020 a été rythmée par de nombreuses mesures gouvernementales dont les confinements et la fermeture d’un bon nombre d’entreprises. Ces mesures ont gelé l’activité économique pendant plusieurs mois. Par conséquent,...

Comment trouver des profils qualifiés ?

Comment trouver des profils qualifiés ? On vous explique. Qu’est-ce qu’un profil “qualifié” ? Un « profil qualifié », aussi appelé lead qualifié, est un terme marketing faisant référence à un profil qui correspond à la cible. Celle-ci est prédéfinie par une...

Comment trouver sa cible idéale ?

La cible idéale. Avez-vous déjà lu un article qui s’adressait à vous à la première personne, qui vous paraissait extraordinaire, fait pour vous, à la limite du surréel ? Un persona c’est comme vous jouant le rôle d’une personne différente, comme si...

Comment construire un tunnel de vente efficace ?

Le tunnel de vente Le « sales funnel », autrement dit « entonnoir des ventes », est un parcours ciblé de futurs clients dans un processus de vente. Ce processus permet au vendeur de suivre la progression de chaque opportunité de vente.  L’intérêt de créer un tunnel de...